Villa Le Figuier

Les Activités à St Denis et sur L'ile d'Oleron

Les passionnés de sports trouveront assurément leur bonheur sur l'île d'Oléron et le bassin de Marennes. Sur terre, dans l'air ou sur mer, ici, on peut tout faire !
Que vous soyez un passionné,  ou un sportif occasionnel, vous pourrez découvrir le territoire de façon dynamique. Vous aurez le choix entre de belles balades en forêt, en bord de plage, ou au cœur des marais. Pour les déplacements à vélo, sachez que nous disposons de plus de 160 kms de pistes cyclables. Rassurez-vous, si vous n'êtes pas un champion, le relief est peu prononcé.
Pour les amateurs de sensations fortes, prenez de la hauteur et découvrez d'une autre façon le magnifique panorama qu'offre le Pays Marennes-Oléron au travers d'un bapteme de l'air.
Si vous préférez les plaisirs de l'eau, nous avons la chance de pouvoir disposer d'un extraordinaire terrain de jeu avec une côte océanique idéale pour les amoureux des sports de glisse, et une côte est, beaucoup plus protégée qui permettra aux amoureux de la voile de voguer au large du Fort Boyard.

 

Bénéficiant d’un environnement exceptionnel, de conditions météorologiques adaptées et d’un savoir-faire séculaire, l’huître Marennes-Oléron est l’ambassadrice de notre gastronomie

Des vagues, du vent, des grandes plages de sable fin... à Oléron, tous les sports de glisse ont élu domicile.

La façade Atlantique compte de nombreux spots de surf, de stand up paddle, de bodyboard et de windsurf, avec une particularité, la diversité.

Située sur la face nord de l'île d'Oléron, à côté du port de plaisance de Saint Denis, cette jolie plage de sable est abritée des vents d'ouest. Elle est habillée de ses célèbres cabines de bain décorées. La plage offre une vue panoramique sur le pays rochelais et permet la baignade, la pratique d'activités nautique en toute sérénité.

huitres

Pour tous la piscine de la résidence située juste derrière la villa offre son eau bleue et sa pataugeoire au jeunes comme aux moins jeunes

L’ile d’Oléron et le bassin de Marennes comptent près de 160 kms d’itinéraires cyclables.
A travers les marais, les forêts et en bord de mer, ces pistes permettent d’apprécier, à votre rythme, la diversité des paysages. Afin de vous guider et de faciliter vos déplacements à deux-roues, le réseau cyclable est pourvu d’une signalétique informative et directionnelle.

La pêche à pied de loisirs est ouverte à tous. Elle est cependant encadrée par des règles. Pour que ce plaisir dure, il faut que chacun les connaisse et les applique. Pour cela, n'hésitez pas à consulter la réglementation de la pêche à pied sur Marennes-Oléron et les conseils pratiques de l'association IODDE qui travaille pour la préservation de l'estran.

L’île d’Oléron et le bassin de Marennes sont des lieux naturellement propices à la pratique de la voile. Dotés de deux façades maritimes, orientées l'une à l'est et l'autre à l'ouest, les possibilités de navigation sont nombreuses quel que soit votre niveau et quelles que soient les conditions météo.

fort boyard

L’île d’Oléron et le bassin de Marennes abritent d'ailleurs plusieurs écoles de voile de qualité avec du personnel qualifié, expérimenté et compétent. Ces structures vous permettront de pratiquer l'activité que vous recherchez et ce, en toute sécurité. De l'Optimist à l'habitable en passant par le dériveur, la planche à voile ou encore le catamaran de sport, les différents éducateurs du territoire vous attendent dans un cadre exceptionnel où convivialité et professionnalisme combleront tous vos désirs.

part2.gif

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS AU :

06 28 42 63 79

ou

05 46 90 85 71

www.locacote.com   locacote@locacote.com

talichic

@Crée par Locacote sarl 2018

Monique Fort

12 allee du bois pacaud 17120 Grezac

Siret 484 643 440 00015

  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black
  • Black Google+ Icon